La communauté Méduse grandit de jour en jour et ça réchauffe nos petits cœurs. Aujourd’hui, honneur à Claire de Claire B. Photographie, 1m57 et 6 millions d’idées dans la tête. Cette photographe sans relâche shoote depuis ses 14 ans. Quand même, ouais. Elle a emmené nos bottines JUMPY faire un tour dans le sud de l’Espagne lors d’un road trip, so chic. Elle nous en dit plus dans cette interview en exclu’.
Quel était le moment quand tu as su que tu voulais faire ce que tu fais aujourd’hui ?
J’avais 14 ans et je m’amusais sur un logiciel, à faire une BD à partir de photographies de bonbons en gélatine. Ça m’est littéralement tombé sur la tête je me suis dit : « Mais ouais je vais faire des photos avec ces bonbons-ours et raconter des histoires ». Je finis bientôt mon Master II en Design Graphique & Publicité avec une offre d’emploi de Directrice Artistique.
Finis les bonbons en gélatine, t’es passé au niveau bottines en PVC injecté. Qu’est-ce qui a inspiré ce shoot ?
Ce shoot était un vrai défi. Lors d’un road trip, rien n’est prévu. On découvre tout sur le moment alors on se laisse rêver pour prendre des clichés de châteaux en Espagne.
Comment tu trouves tes idées d’ailleurs ?
J’ai 6 millions d’idées dans la tête. [Il m’arrive de] me réveiller à 4 heure du matin avec une idée de shooting en tête et l’écrire à l’arrache sur un bout de papier pour ne pas l’oublier. C’est épuisant mais ça fait toujours du bien au cerveau.
Il y a deux team Méduse, ceux qui préfèrent porter leurs chaussures en bord de mer et ceux qui préfèrent sauter dans les flaques avec. #Teamsun ou #teamrain, tu préfères porter tes Méduse où ?
Au bord de la mer sur le sable brûlant !
Après les châteaux d’Espagne, direction… ?
Je souhaite à tout prix voir deux choses dans ma vie : les Pyramides en Egypte et le lever du soleil depuis le Mont Fiju au Japon.