Tajinebanane, quel drôle de nom (spoiler alert : on vous révèle toute son histoire dans l’interview ci-dessous) ! Quand on a découvert leur dernier shooting, nous avons voulu en savoir plus sur cette marque de vêtement d’allaitement qui organise des lolo-teries et donne des conseils à sa “mif”. Alison Cavaillé, fondatrice de la marque, a répondu à quelques-unes de nos questions. Rafraîchissant et engagé.
Tajinebanane : d’où vient ce nom ? On veut savoir quelle est « la vraie vie derrière les bananes » ?
A la base ce nom était le petit surnom de mon compte personnel qui était un compte privé avec seulement mes amis. C’est le surnom qu’on se donne avec mon mec et que nous donnaient nos potes. Ils disaient toujours « On va chez Tajinebanane ». Quand j’ai créé le compte Instagram pour les t-shirts, je ne savais pas quoi mettre et je me suis dit « je trouverai un nom plus tard » et au final je ne l’ai jamais changé.
Vous avez une histoire personnelle forte : quel effet ça vous a fait quand vous avez commencé à recevoir les premières commandes d’inconnus ?
Ça a été absolument incroyable pour moi. Je me suis clairement liquéfiée sur place. J’ai lancé la marque en plein mois d’août, donc en pleine journée, truc un peu improbable parce que je n’y croyais pas et je n’avais aucune clé sur ce qui pouvait fonctionner ou pas. Ma famille était partie à la plage, j’étais toute seule avec une copine devant mon téléphone parce que je n’avais même pas d’ordinateur. Quand j’ai commencé à voir les premières commandes tomber, j’ai envoyé un message à mon frère pour lui dire « oh j’ai eu une commande » et une heure plus tard une nouvelle commande, deux heures plus tard encore une autre. J’ai vendu ma première production (une centaine de t-shirts) en 6 jours.
Tout se mélangeait et allait très vite autour de moi. Tous mes proches étaient fiers de ce qui se passait et moi j’avais un peu la trouille. Pour moi, j’allais seulement vendre quelques prototypes… Je comptais attendre d’avoir les retours des premières clientes pour pouvoir les améliorer et finalement j’ai tout vendu. J’étais aussi flippée qu’à fond !
Crédit Photo : Tajinebanane
Votre dernière collection, « Take Away Milk » montre aussi nos petites sandales Méduse : il y a un lien naturel entre Tajinebanane et Méduse ?
Oui complètement ! Depuis que les enfants sont tout petits, même pour les 2 plus grands, je leur achète des sandales Méduse. Mes parents m’en achetaient pour aller dans les rochers. J’ai fait pareil avec mes enfants. Même mon mec en avait et naturellement on s’est dit qu’on aimait bien les looks avec. Ca a un côté rétro vintage complètement indéclassable et ça peut vraiment être un atout mode quand c’est dissocié de la tenue, donc forcément on a pensé à vous pour cette nouvelle co.
Quelles sont les prochaines actualités de votre marque ?
A l’heure où sortira cet article, ce sera le premier jour de notre pop-up dans un endroit extraordinaire à Paris. On a aussi prévu de sortir pas mal de nouveautés jusqu’à cet été donc beaucoup de taff, de shootings, de pression mais le jeu en vaut la chandelle, ça va être vraiment chouette !
Enfin : quel est votre tajine préféré ? (évidemment)
Elle est pas mal cette question. Je crois qu’on ne me l’a jamais posée. Mes tajines préférés ce sont les sucrés-salés parce que je suis complètement folle de ce mélange. Je dirais agneau/pruneau ou abricot/poulet… J’ai faim rien que de le dire !
Découvrez Tajinebanane ici et suivez les sur Instagram et Facebook.